Imerys renoue avec un RNPG positif au 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 18:05
Cette amélioration s'explique essentiellement par l'absence d'éléments non récurrents négatifs cette année, alors que le T3 2024 avait été grevé par 326 millions d'euros de charges exceptionnelles liées à la cession d'actifs dans le papier.
Le résultat courant net part du Groupe progresse de 6% sur un an, à 43 millions d'euros, malgré un environnement de marché toujours peu porteur, notamment en Europe et en Amérique du Nord.
L'EBITDA ajusté ressort à 140 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse limitée de 5,7% sur un an. Il représente 16,9% du chiffre d'affaires, contre 17,4% un an plus tôt. Cette performance s'appuie sur une discipline tarifaire maintenue, une maîtrise efficace des coûts et une bonne dynamique dans les polymères et les additifs conducteurs.
Le chiffre d'affaires atteint 827 millions d'euros, en repli de 3,3% en publié et de 1,3% à périmètre et taux de change constants.
'Malgré ce contexte défavorable, nous maintenons une rentabilité solide avec un EBITDA ajusté similaire à celui de l'année dernière à périmètre et taux de change constants et hors contribution des coentreprises', a souligné Alessandro Dazza, Directeur général du groupe.
Imerys confirme sa prévision d'EBITDA ajusté pour l'année 2025, attendu entre 540 et 580 millions d'euros.
| 23,4200 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
par Jamie McGeever Le yen japonais JPY= a été la devise la moins performante par rapport au dollar américain meurtri en 2025, même si la Banque du Japon a été la seule grande banque centrale à relever ses taux d'intérêt . La poursuite du resserrement ne garantira ... Lire la suite
-
(AOF) - emeis annonce avoir finalisé avec ses partenaires bancaires et des investisseurs financiers la levée de nouveaux financements pour un total de 3,15 milliards d'euros, avec une maturité moyenne de 5,5 années et une marge moyenne sur l’Euribor de 247 points ... Lire la suite
-
La Banque de France (BdF) a relevé vendredi sa prévision de croissance économique pour 2025, à la faveur d'un "pic d'activité" inattendu au troisième trimestre. L'institut table désormais sur une progression de 0,9% du produit intérieur brut (PIB) cette année, ... Lire la suite
-
Ipsen a annoncé vendredi que l'essai pivotal de Phase II FALKON pour son médicament expérimental, le fidrisertib contre la fibrodysplasie ossifiante progressive (FOP), n'a pas atteint son critère principal, engendrant la clôture de l'étude. Le médicament ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer