Aller au contenu principal
Fermer

Imerys renoue avec un RNPG positif au 3e trimestre
information fournie par Zonebourse 30/10/2025 à 18:05

Imerys annonce avoir dégagé un résultat net part du Groupe (RNPG) de 39 millions d'euros au troisième trimestre 2025, contre une perte de 285 millions d'euros à la même période l'an dernier.

Cette amélioration s'explique essentiellement par l'absence d'éléments non récurrents négatifs cette année, alors que le T3 2024 avait été grevé par 326 millions d'euros de charges exceptionnelles liées à la cession d'actifs dans le papier.

Le résultat courant net part du Groupe progresse de 6% sur un an, à 43 millions d'euros, malgré un environnement de marché toujours peu porteur, notamment en Europe et en Amérique du Nord.

L'EBITDA ajusté ressort à 140 millions d'euros au troisième trimestre, en baisse limitée de 5,7% sur un an. Il représente 16,9% du chiffre d'affaires, contre 17,4% un an plus tôt. Cette performance s'appuie sur une discipline tarifaire maintenue, une maîtrise efficace des coûts et une bonne dynamique dans les polymères et les additifs conducteurs.

Le chiffre d'affaires atteint 827 millions d'euros, en repli de 3,3% en publié et de 1,3% à périmètre et taux de change constants.

'Malgré ce contexte défavorable, nous maintenons une rentabilité solide avec un EBITDA ajusté similaire à celui de l'année dernière à périmètre et taux de change constants et hors contribution des coentreprises', a souligné Alessandro Dazza, Directeur général du groupe.

Imerys confirme sa prévision d'EBITDA ajusté pour l'année 2025, attendu entre 540 et 580 millions d'euros.

Valeurs associées

21,2200 EUR Euronext Paris +2,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • e géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:46 

    Le géant asiatique de la mode ultra-éphémère Shein, décrié pour ses pratiques, ouvrira mercredi son tout premier magasin physique pérenne au monde, au BHV de Paris, a annoncé vendredi sur Instagram la Société des grands magasins (SGM), propriétaire du BHV. C'est ... Lire la suite

  • DBV (Crédit:  / DBV Technologies)
    information fournie par AOF 31.10.2025 09:31 

    (AOF) - DBV Technologies a annoncé la nomination provisoire d’une nouvelle administratrice indépendante, le docteur Philina Lee, au sein de son conseil d’administration. Cette nomination est effective depuis le 30 octobre. Le docteur Lee remplacera Daniel Soland, ... Lire la suite

  • L'usine d'armement du fournisseur de systèmes de défense militaire KNDS à Bourges
    information fournie par Reuters 31.10.2025 09:21 

    Les prix à la production de l'industrie française pour le marché français ont reculé de 0,2% en septembre, montrent les données publiées vendredi par l'Insee. Ce chiffre est à comparer à -0,2% en août, selon les données. "La baisse des prix des produits des industries ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 31.10.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert sans grand changement vendredi, pour la dernière séance d'un mois positif pour la plupart des places financières, notamment portées par la saison des résultats d'entreprises du troisième trimestre. Dans les premiers échanges, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...